Fromage de chèvre frais pané

Fromage de chèvre frais pané

Si vous cherchez une entrée rapide et originale mais sans rogner sur la qualité et les saveurs, vous allez adorer ce chèvre frais pané dans une chapelure de bretzels puis frit et servi sur un lit de salade. Une petite vinaigrette à l’huile d’olive et au vinaigre balsamique pour l’accompagner et vous allez vous régaler !

Recette facile – Pour 4 personnes – Temps de préparation 10 – Cuisson 5 mn – Prêt en 15 mn

Ingrédients:

  • 1 bûche chèvre frais 150 gr
  • 1 cuil. à soupe de farine
  • 20 gr de bretzels
  • origan
  • oeufs
  • poivre
  • huile de friture

Préparation:

  1. Mettez la bûche de chèvre au moins 20 mn au congélateur avant de préparer la recette.
  2. Mixez les bretzels dans votre robot pour en faire une chapelure très fine.
  3. Battez l’oeuf dans un bol et poivrez. Versez la farine dans un sac congélation et la chapelure de bretzels dans un autre.
  4. Sortez la bûche de chèvre du congélateur et tranchez-la en 6.
  5. Prenez une tranche de chèvre, mettez-la dans le sac contenant la farine et secouez pour bien l’enrober. Retirez l’excédent de farine, passez la tranche dans l’oeuf battu puis dans le sac contenant la chapelure. Renouvelez l’opération pour les autres tranches de chèvre.
  6. Dans une sauteuse à feu moyen, chauffez un petit bain d’huile et lorsque l’huile est chaude mais non fumante, faites frire les tranches de chèvre panées 1 mn. Retournez-les délicatement à l’aide d’une écumoire et continuez la cuisson 30 secondes.
  7. Déposez les tranches de chèvre panées sur un papier absorbant avant de les présenter sur votre plat de service. Saupoudrez un peu d’origan à la surface et accompagnez-les d’une salade et de quelques figues sèches par exemple.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *