Sticks de mozzarella panés

Sticks de mozzarella panés

Encore une recette rapide pour l’apéritif avec ces sticks de mozzarella panés. Ces bâtonnets de mozzarella sont un délice ! Légèrement croustillants à l’extérieur et fondants à l’intérieur, ils se mangent avec les doigts et seront dévorés sitôt servis.  Une recette facile et rapide à tester lors de votre prochain apéro.

Pour 4 personnes – Temps de préparation 15 mn – Temps de cuisson 05 mn – prêt en 20 mn

Ingrédients:

  • 200 gr de mozzarella spéciale cuisson coupée en bâtonnets
  • 70 gr de chapelure
  • 2 gros oeufs
  • 2 cuil. à soupe de farine
  • sel et poivre
  • 1 bain de friture

Préparation:

  1. Mettez la chapelure dans un sac plastique et la farine dans un autre. Cassez chaque oeuf  dans un bol différent. Battez-les en omelette et n’en salez et poivrez qu’un seul des deux.
  2. Passez les bâtonnets de mozzarella dans la farine en les secouant bien dans le sac afin de bien les enrober. Secouez les à nouveau pour retirer l’excédent de farine puis passez-les successivement dans l’oeuf salé, dans la chapelure, dans l’oeuf nature et à nouveau dans la chapelure. Déposez-les sur une assiette.
  3. Plongez les sticks de mozzarella dans l’huile bien chaude mais non fumante (moyen-fort) et laissez-les frire 1 mn en les retournant sans cesse avec une écumoire. Dès qu’ils sont dorés, déposez-les de suite sur du papier absorbant. Ne faites frire les sticks que par 4 maximum à la fois.
  4. Déposez-les sur votre plat de service et salez.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *