Tournedos de sanglier à la plancha

Je n’avais jamais cuisiné de sanglier à la plancha et, pour une première fois, je suis ravie du résultat ! J’avais un rôti de sanglier au congélateur depuis quelques temps et une terrible envie de viande à la plancha, bien que les beaux jours ne soient pas encore là. Après avoir détaillé ce rôti en tournedos, j’ai opté pour une cuisson rapide et c’est un vrai délice. La viande est tendre et goûteuse et tout le monde s’est régalé ! Vous pouvez bien sûr cuire les tournedos à la poêle ou sous le grill de votre four. Une savoureuse recette de sanglier à la plancha prête en moins de 30 minutes.

Pour 4 personnes – Temps de préparation 10 mn – Temps de cuisson 15 à 20 mn – Prêt en 25 mn

Ingrédients:

  • 4 tournedos de sanglier sans barde
  • herbes de Provence
  • huile d’olive
  • fleur de sel
  • poivre du moulin

Préparation:

  1. Dans un plat creux, versez 1 cuil. à soupe d’huile d’olive et saupoudrez un peu d’herbes de Provence. Déposez les tournedos dans le plat, arrosez-les de 2 cuil. à soupe d’huile d’olive et saupoudrez un peu d’herbes de Provence. Laissez mariner à température ambiante le temps de bien chauffer la plancha à feu vif.
  2. Lorsque la plancha est bien chaude, mettez les tournedos de sanglier à cuire 2 min puis baissez la température. Comptez 6 à 8 min de cuisson par face. Retournez la viande avec une spatule.
  3. Donnez quelques tours de moulin à poivre et ajoutez un peu de fleur de sel en fin de cuisson.

Laisser un commentaire